commander solario cooker

NOS PRODUITS DANS LES PAYS EN DEVELOPPEMENT

video
paiement securise
operator
NOUS CONTACTER

Nous répondons à toutes vos questions au :

09 77 57 39 72
poelle



FAQ - le cuiseur solaire SOLARIO COOKER

 

Quels plats puis-je cuisiner avec le barbecue solaire "SOLARIO COOKER" ?

Tout type de cuisine est possible. Il n’y a pas de recette spécialement recommandée, c’est une source de chaleur, la puissance étant la même que sur votre gazinière ou votre barbecue. Grâce à ce barbecue solaire vous pouvez faire griller, saisir à feu vif vos grillades, légumes ou poissons ou encore mijoter à feu plus doux vos poêlées.

Est-ce que je dois acheter des récipients spéciaux pour cuisiner sur  le "SOLARIO COOKER" ?

Il suffit que vos récipients soient de couleur fonçé et mat (dessous inclus). Poêle, plancha, casserole, sauteuse, wok vous pouvez faire la cuisine que vous aimez. Certaines matières sont recommandées pour ne pas risquer d'abimer vos poêles et casseroles.

Le barbecue "SOLARIO COOKER" peut-il rester à l’extérieur ?

Bien sûr ! Ce barbecue solaire est conçu pour être une installation fixe dans votre jardin. Si vous avez du soleil toute l’année, vous pouvez le laisser de janvier à décembre, prêt à l’emploi dans votre jardin. Si vous avez un hiver pluvieux, nous vous conseillons de démonter votre barbecue "SOLARIO COOKER" et de le ressortir avec l’arrivée des beaux jours. Cela prolongera sa durée de vie. Il est également recommandé de le protéger des intempéries en le recouvrant d’une bâche de protection.

Je veux partir en pique-nique, est-ce que je peux emmener mon barbecue solaire « SOLARIO COOKER » ?

Le barbecue « SOLARIO COOKER » peut devenir « nomade ». Il a cependant été conçu pour une installation fixe, mais si vous souhaitez transporter votre barbecue solaire, cela est possible. Nous déconseillons tout de même d’emmener votre « SOLARIO COOKER » pour une escapade ou un court séjour. L’envergure est de 1,80m et l’installation demande de 30 à 40 minutes, pour un simple pique nique cela nécessite tout de même un peu de préparation. Il y a également un risque que votre barbecue soit endommagé.

Le barbecue solaire « SOLARIO COOKER » est-il compliqué à utiliser ?

Non, le barbecue solaire "SOLARIO COOKER" est très simple à utiliser. Grâce à son ingénieux système de réglage, vous pourrez suivre la course du soleil de manière ludique et simple. Le  « SOLARIO COOKER » est facile à utiliser, facile à nettoyer et facile à ranger. Au moment où vous désirez démarrer la cuisson, vous retournez simplement la parabole solaire en position ON et vous la réglez en quelques secondes face au soleil. Un tutoriel vidéo de montage et d’utilisation est disponible sur notre site Internet.

Quelle est la durée de vie du barbecue "SOLARIO COOKER"?

Entretenu avec soin, le barbecue "SOLARIO COOKER"  peut être utilisé pendant plusieurs années. Une bâche de protection (disponible comme accessoire en option) rallonge la durée de vie de votre appareil.

Est-ce que le cuiseur solaire « SOLARIO COOKER » est dangereux ?

Le barbecue "SOLARIO COOKER" comporte beaucoup moins de risques que les barbecues traditionnels. La parabole solaire reste froide et le point focal est concentré au niveau de la grille. Il demeure cependant une source d’énergie et étant données ses performances, tout comme un barbecue traditionnel, il ne doit pas être laissé sans surveillance lorsque la parabole solaire est tournée face au ciel.

Peut-on cuisiner solaire par temps nuageux ?

Les nuages sont évidemment le principal obstacle à la cuisson solaire. Le ciel doit être dégagé, le dessin des ombres projetées par le soleil doit être franc et non pas flou. Toutefois, quelques brefs passages nuageux ne gênent pas car les performances du barbecue solaire "SOLARIO COOKER " sont élevées, il suffit de 20 minutes de soleil pour cuisiner son plat.

Est-ce que le barbecue "SOLARIO COOKER" remplace ma cuisinière ?

Le  "SOLARIO COOKER" n’a pas la prétention de remplacer nos cuisinières habituelles qui fonctionnent toute l’année. C’est un appareil de cuisson complémentaire qui, quand le temps le permet, vous offre une énergie renouvelable et gratuite. Mais de tout façon, la plupart du temps, lorsque l’on souhaite manger et cuisiner en extérieur, c’est parce qu’il fait beau.