commander solario cooker

NOS PRODUITS DANS LES PAYS EN DEVELOPPEMENT

video
paiement securise
operator
NOUS CONTACTER

Nous répondons à toutes vos questions au :

09 77 57 39 72
poelle



Un peu d'histoire sur la cuisson solaire et l'invention du four solaire

four-solaire-fonctionnement

 

Le principe est simple, l'idée très ancienne...

 

« Cela fait près de 3000 ans que l’on allume la flamme olympique avec une coupe parabolique miroir et pourtant, peu d’applications pertinentes ont su exploiter cette énergie renouvelable. »

Dès 1767, Horace-Benedict de Saussure, pionnier suisse de la cuisson solaire, a démontré qu’on pouvait obtenir des températures suffisamment élevées pour cuisiner avec les rayons du soleil. Le principe est connu depuis longtemps mais très peu exploré. Cependant, les innovations technologiques du four solaire "SOLARIO COOKER" permettent de satisfaire pleinement nos modes de vies actuels. Le "SOLARIO COOKER" est le 1er cuiseur solaire commercialisé à pouvoir se targuer du confort et des temps de cuisson d’une cuisinière habituelle (électricité, gaz ou bois).

 

four-solaire-soleil

La cuisson solaire : Comment ça marche?

Le principe de base est très simple : la cuisson solaire, c’est la transformation du rayonnement lumineux émis par le soleil en chaleur pour cuisiner. Cette chaleur ainsi créée, permet de cuire les aliments grâce à une énergie renouvelable 100% écologique et gratuite. Tous vos ustensiles de cuisine de couleur noire peuvent être utilisés (poêle, casserole, wok, etc…).

On peut penser qu'un four solaire fonctionne mieux en Afrique, parce qu’il y fait très chaud, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Ce qui compte, c’est la clarté du ciel, il faut un ciel dégagé de nuage. A la montagne, avec un ciel très bleu, on peut cuisiner par une température de -5°C, ce qui n’est pas possible à Bamako (Mali) quand le ciel est voilé, même si il y fait 40°C à l’ombre.

 

four-solaire-parabolique

 

2 concepts d’appareils

Cuisinez avec une four solaire parabolique : La forme parabolique miroir concentre les rayons du soleil en un point focal. Au contact du récipient, les rayons du soleil se transforment en chaleur, ce qui produit une température suffisante pour cuisiner toutes sortes de plats. Ce type d’appareil est dénommé « cuiseur solaire » ou « barbecue solaire ».

Découvrir le "SOLARIO COOKER"

 

 

 

 four-solaire-boite

 

Cuisinez avec un four solaire de type « boîte » : ce modèle agit comme un four classique. Le principe est d’utiliser une caisse isolée thermiquement avec un couvercle en verre et des panneaux réfléchissants. Les rayons du soleil passent à travers la vitre, se transforme en chaleur à l'intérieur et restent emprisonnés dans la boîte par un effet de serre. Le four solaire de type « boîte » est un concept moins puissant qu’un appareil avec une parabole solaire mais il a ses avantages.

 

 

 

 

 

Le "SOLARIO COOKER" utilise le soleil qui est une énergie renouvelable, propre et gratuite. Ce four solaire vous permet d’agir avec plaisir pour l’environnement.